Rock Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock Addict

Ici c'est le coin des rockeurs !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Lecture...

Aller en bas 
+6
m&m'z
BlackStars
Frankenstein
bigmama25
MiklGirl
Chips
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nabubulle
En Tournée Mondiale !
En Tournée Mondiale !
nabubulle


Féminin Nombre de messages : 1806
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2008

Lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juin - 18:32

il est sublime ce bouquin <3 j'aurais pas eu mes révisions, je l'aurais fini en 2jours tellement j'étais dedans
Revenir en haut Aller en bas
Chips
Admin
Chips


Féminin Nombre de messages : 2314
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Loisirs : Rock (Muse), Sans Interdit, Ciné, Internet...
Prénom : Marion
Date d'inscription : 17/07/2007

Lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juin - 8:41

J'ai fini Bel-Ami, décidément c'est vraiment un bon livre je vous le recommande. Forcément, aussi, avec un nom pareil (oui parce que au cas où vous n'auriez pas remarqué, Bel-Ami et Bellamy ça sonne pareil XDDD)

Ensuite j'ai lu les Contes de la Bécasse, pas trop mal mais certaines nouvelles étaient un peu chiantes. D'autres beaucoup mieux^^

Et là j'en suis à Le Horla (c'est un recueil de nouvelles évidemment, il n'y a pas que la nouvelle Le Horla toute seule XD), j'ai pas encore commencé...
Revenir en haut Aller en bas
http://r0ck-n-chips.skyblog.com
bigmama25
Admin
bigmama25


Féminin Nombre de messages : 2203
Age : 31
Localisation : Doubs (25)
Loisirs : LESI, SP, internet, Harry Potter ...
Prénom : Marion
Date d'inscription : 19/07/2007

Lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juin - 8:50

Le Horla ... j'ai lu quelques nouvelles ! Enfin, histoire que je me goure pas, y a une nouvelle avec une main, une autre avec un collier ou un truc comme ca ? Si c'est le cas, j'ai bien aimé !

Là je suis en train de lire Tiens Vous Faite ce métier là, pour l'instant, je le trouve bof bof ! Mais peut être qu'il sera mieux après
Revenir en haut Aller en bas
http://bigmama25.skyrock.com
Chips
Admin
Chips


Féminin Nombre de messages : 2314
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Loisirs : Rock (Muse), Sans Interdit, Ciné, Internet...
Prénom : Marion
Date d'inscription : 17/07/2007

Lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juin - 9:32

Aucune idée, je te dirai ça quand je l'aurai lu !^^
Mais l'histoire avec la main, je la connais et je ne crois pas qu'elle soit dans ce recueil-là...
Revenir en haut Aller en bas
http://r0ck-n-chips.skyblog.com
ananas49
Graphiste
ananas49


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 32
Prénom : Anaïs
Date d'inscription : 24/08/2007

Lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juin - 11:24

Je ne crois pas non plus que l'histoire de la main de l'ennemi soit dans la Horla. J'ai déjà lu ce recueil, je l'ai trouvé passionnant et frissonnant (surtout celle où le personnage principal va dans une maison d'un homme (un ami ? je ne sais plus) et qu'il y a de l'orage et qu'il y a des trucs bizarres ^^ ou celui de l'homme qui rentre chez lui et où il y a un pb avec les meubles
Revenir en haut Aller en bas
bigmama25
Admin
bigmama25


Féminin Nombre de messages : 2203
Age : 31
Localisation : Doubs (25)
Loisirs : LESI, SP, internet, Harry Potter ...
Prénom : Marion
Date d'inscription : 19/07/2007

Lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juin - 11:34

Ah bin m*erde, j'ai du ma gourer de recueil alors xD
Revenir en haut Aller en bas
http://bigmama25.skyrock.com
ananas49
Graphiste
ananas49


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 32
Prénom : Anaïs
Date d'inscription : 24/08/2007

Lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juin - 13:16

Mais je ne suis pas entièrement sûre parce que ça fait 3 ans que je l'ai lu alors je suis peu fiable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chips
Admin
Chips


Féminin Nombre de messages : 2314
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Loisirs : Rock (Muse), Sans Interdit, Ciné, Internet...
Prénom : Marion
Date d'inscription : 17/07/2007

Lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juin - 14:57

Je n'ai lu que la nouvelle Le Horla, donc je ne peux toujours pas dire^^
En tout cas cette nouvelle est plutôt pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://r0ck-n-chips.skyblog.com
nabubulle
En Tournée Mondiale !
En Tournée Mondiale !
nabubulle


Féminin Nombre de messages : 1806
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2008

Lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:42

" Kafka Tamura, 15ans, s'enfuit de sa maison de Tokyo pour échapper à la terrible prophétie que son père a prononcée contre lui. De l'autre côté de l'archipel, Nakata, un vieil homme amnésique décide lui aussi de prendre la route. Leurs deux destinées s'entremêlent pour devenir le miroir l'une de l'autre tandis que, sur leur chemin, la réalité bruisse d'un murmure enchanteur. Les forêts se peuplent de soldats échappés de la dernière guerre, les poissons tombent du ciel et les prostituées se mettent à lire du Hegel."

Kafka sur le rivage, Haruki Murakami.
Chef-d'oeuvre de plus de 600pages, un bouquin merveilleux, profond, qu'il faudra d'ailleurs que je relise pour bien comprendre certains passages. Il est entraînant, subjuguant, parfois cruel, parfois cru [ mais pas souvent ], mais surtout magnifique. Franchement, ce livre est à lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bigmama25
Admin
bigmama25


Féminin Nombre de messages : 2203
Age : 31
Localisation : Doubs (25)
Loisirs : LESI, SP, internet, Harry Potter ...
Prénom : Marion
Date d'inscription : 19/07/2007

Lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:50

Ouai ca a l'air pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://bigmama25.skyrock.com
shenzie
Répèt's dans le garage
Répèt's dans le garage
shenzie


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 33
Localisation : sur la Lune
Loisirs : livin' la vida loca
Date d'inscription : 03/07/2008

Lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil - 17:09

dis nab, t'a l'intention de lire Les amants de Spoutnik, du même auteur ? (c'est juste pour savoir si c'est bien ou pas lol)

Edit : Langage sms a éviter !
Revenir en haut Aller en bas
nabubulle
En Tournée Mondiale !
En Tournée Mondiale !
nabubulle


Féminin Nombre de messages : 1806
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2008

Lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juil - 9:02

Euuuuh si j'le trouve dans une bibliothèque oui!

Mais avant j'ai toute une liste XD :
---> Le lucia Etxebarria que je n'ai pas lu
---> Le dernier Anna Gavalda
---> Les Millenium, pour voir ce que c'est
---> La joueuse de go ^^
---> Un livre que mon père a et qu'il m'a conseiller de lire, mais je connais pas le titre XD
Et ensuite, si j'le trouve dans une bibliothèque, oui!
Revenir en haut Aller en bas
bigmama25
Admin
bigmama25


Féminin Nombre de messages : 2203
Age : 31
Localisation : Doubs (25)
Loisirs : LESI, SP, internet, Harry Potter ...
Prénom : Marion
Date d'inscription : 19/07/2007

Lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juil - 9:31

Punaizz t'en a des livre à lire xD
Revenir en haut Aller en bas
http://bigmama25.skyrock.com
nabubulle
En Tournée Mondiale !
En Tournée Mondiale !
nabubulle


Féminin Nombre de messages : 1806
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2008

Lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juil - 10:59

Ouiiiii c'est génial <3333333 j'aime lire^^


J'ai fini Ligne de faille de Nancy Huston.
Résumé : Entre un jeune Californien du XXIe siècle et une fillette allemande des années 1940, rien de commun si ce n'est le sang. Pourtant, de l'arrière-grand-mère au petit garçon, chaque génération subit les séismes politiques ou intimes déclenchés par la génération précédente.

Un livre vraiment superbe!!! Le livre est divisé en 4 parties, et chacune des parties a un narrateur différent. La première partie est celle d'un garçon de 6ans, en 2004; et la dernière est celle de son arrière grand-mère, au temps où elle avait 6ans, en 1944-45.
Chaque partie, on remonte donc d'une génération dans la famille, et on comprends de mieux en mieux l'histoire de cette famille, les problèmes qui se déroulent, les anecdotes lu dans les parties précédentes etc... ça ensorcèle vraiment. On a envie d'une unique chose : comprendre, et pour savoir, il faut avancer dans le livre, donc lire, c'est vraiment un livre intéressant^^
Revenir en haut Aller en bas
bigmama25
Admin
bigmama25


Féminin Nombre de messages : 2203
Age : 31
Localisation : Doubs (25)
Loisirs : LESI, SP, internet, Harry Potter ...
Prénom : Marion
Date d'inscription : 19/07/2007

Lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juil - 12:48

Ahh effectivement il a l'air bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bigmama25.skyrock.com
nabubulle
En Tournée Mondiale !
En Tournée Mondiale !
nabubulle


Féminin Nombre de messages : 1806
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2008

Lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juil - 13:08

Franchement, je l'ai adoré =)
Il se lit très bien en plus, tu vois toute l'histoire du point de vue de gosses de 6ans, c'est intéressant =)

Et puis aussi, par exemple dans la première partie, le père est un adulte. Mais dans la 2è partie, c'est lui le narrateur, donc il a 6ans, et c'est intéressant de voir le personnage à deux âges différents^^

Par contre si jamais vous le lisez, avertissement : la 1ère partie est atroce^^ le gosse est une véritable ordure, être dans ses pensées est un calvaire, mais pour les autres après, ça va =)
Revenir en haut Aller en bas
bigmama25
Admin
bigmama25


Féminin Nombre de messages : 2203
Age : 31
Localisation : Doubs (25)
Loisirs : LESI, SP, internet, Harry Potter ...
Prénom : Marion
Date d'inscription : 19/07/2007

Lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juil - 13:56

Faudrait déjà que je le trouve avant de pouvoir le lire XD
Mais il a l'air vraiment interessant ! C'est clair que c'est bien d'avoir le point de vue du erso à deux ages differents !
Revenir en haut Aller en bas
http://bigmama25.skyrock.com
ananas49
Graphiste
ananas49


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 32
Prénom : Anaïs
Date d'inscription : 24/08/2007

Lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juil - 9:05

Je viens de finir Pour du gravier dans nos chaussettes, de Claire Laroussinie ; je l'ai lu en même pas une heure donc c'est accessible à tous ^^ Et il est plutôt sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
bigmama25
Admin
bigmama25


Féminin Nombre de messages : 2203
Age : 31
Localisation : Doubs (25)
Loisirs : LESI, SP, internet, Harry Potter ...
Prénom : Marion
Date d'inscription : 19/07/2007

Lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juil - 9:59

Il doit pas être long alors xD
Revenir en haut Aller en bas
http://bigmama25.skyrock.com
nabubulle
En Tournée Mondiale !
En Tournée Mondiale !
nabubulle


Féminin Nombre de messages : 1806
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2008

Lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juil - 16:04

Ou alors tellement absorbant qu'on le lit en 5è vitesse, à 90km/h minimum!
Revenir en haut Aller en bas
shenzie
Répèt's dans le garage
Répèt's dans le garage
shenzie


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 33
Localisation : sur la Lune
Loisirs : livin' la vida loca
Date d'inscription : 03/07/2008

Lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Juil - 12:37

mdrr t'a pas aimé la partie où c'est Sol qui parle Nab ?
c'est pas une ordure ce gosse (juste un peu ?), il est juste très... egocentrique je dirais...

si ça vous interesse, la semaine dernière j'ai fini Oedipe Roi et Antigone de Sophocle, et Qu'est ce que les lumières de Kant...
mais je vous les recommande pas...
Revenir en haut Aller en bas
ananas49
Graphiste
ananas49


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 32
Prénom : Anaïs
Date d'inscription : 24/08/2007

Lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Juil - 13:32

Non il n'est pas très long, et assez prenant (d'ailleurs autant le lire en une fois car sinon ça coupe tout et ça gâche un peu l'histoire je pense)
Revenir en haut Aller en bas
nabubulle
En Tournée Mondiale !
En Tournée Mondiale !
nabubulle


Féminin Nombre de messages : 1806
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2008

Lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Juil - 16:31

Xd shenzie, j'adore les bouquins que tu lis et surtout ton degré d'appréciation^^

Oui, j'ai détesté la partie où c'est Sol. Non seulement il est égocentrique, et donc tout ce qui va avec ( narcissique, égoïste... ), mais en plus c'est un crétin au cerveau lobotomisé qui croit tout savoir et avoir toujours raison alors qu'il a souvent tort. Et puis même, c'est ses pensées, sa façon d'être...mais il est horrible ce gamin!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
shenzie
Répèt's dans le garage
Répèt's dans le garage
shenzie


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 33
Localisation : sur la Lune
Loisirs : livin' la vida loca
Date d'inscription : 03/07/2008

Lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Juil - 8:44

nabubulle a écrit:
Xd shenzie, j'adore les bouquins que tu lis et surtout ton degré d'appréciation^^
on me force a les lire, ces livres, mais on me force pas a les aimer

nabubulle a écrit:
Oui, j'ai détesté la partie où c'est Sol. Non seulement il est égocentrique, et donc tout ce qui va avec ( narcissique, égoïste... ), mais en plus c'est un crétin au cerveau lobotomisé qui croit tout savoir et avoir toujours raison alors qu'il a souvent tort. Et puis même, c'est ses pensées, sa façon d'être...mais il est horrible ce gamin!!!!!!
moi je trouve plutot qu'il représente bien la mentalité de l'américain moyen.... Rolling Eyes
c'est pour ça que j'adore ce bouquin ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
nabubulle
En Tournée Mondiale !
En Tournée Mondiale !
nabubulle


Féminin Nombre de messages : 1806
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2008

Lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Juil - 11:52

Oui, je suis d'accord, ça montre bien le bourrage de crâne, et en ça c'est intéressant. Mais franchement, c'était insupportable tellement c'était horrible -___-' Et pourtant, j'étais subjugué par le livre quand même : c'est bien écrit, et puis j'avais envie d'avancer plus vite pour attaquer la partie 2 mdrrrr

Enfin ça fait d'la peine quoi...il a 6ans le gosse T_T
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock Addict :: Discut' et cie :: Blablatage-
Sauter vers: