Rock Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock Addict

Ici c'est le coin des rockeurs !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Lecture...

Aller en bas 
+6
m&m'z
BlackStars
Frankenstein
bigmama25
MiklGirl
Chips
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
shenzie
Répèt's dans le garage
Répèt's dans le garage
shenzie


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 33
Localisation : sur la Lune
Loisirs : livin' la vida loca
Date d'inscription : 03/07/2008

Lecture... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juil - 19:17

XDD Nancy Huston c'est vraiùment une de mes auteur préférée !!
d'elle, je te conseille l'empreinte de l'ange. il est franchement bien. la virevolte est sympa aussi, mais mon préféré-préféré reste toujours Instrument des Ténèbres (le premier livre que j'ai lu d'elle. me suis demandée si c'était juste le bouquin ou si c'était elle la folle lol).
Revenir en haut Aller en bas
nabubulle
En Tournée Mondiale !
En Tournée Mondiale !
nabubulle


Féminin Nombre de messages : 1806
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2008

Lecture... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juil - 19:30

D'accord je les lirais dès que j'en ai l'occasion!
Revenir en haut Aller en bas
Chips
Admin
Chips


Féminin Nombre de messages : 2314
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Loisirs : Rock (Muse), Sans Interdit, Ciné, Internet...
Prénom : Marion
Date d'inscription : 17/07/2007

Lecture... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 15:17

J'ai pas mal lu ces derniers temps... en une semaine, j'ai lu :

- L'étranger, de Camus. Je n'ai pas trop aimé, la façon dont c'est raconté, même si c'est fait exprès pour qu'on ait l'impression que le narrateur est un étranger par rapport à l'histoire, justement, mais bon je n'ai pas trop accroché.

- Le dernier jour d'un condamné, de Victor Hugo. Alors là j'ai adoré. Lucie, je ne comprend pas que tu n'ait pas aimé ! C'est vraiment excellent, très bien écrit, avec de superbes idées, vraiment, je l'ai lu en quatrième vitesse, j'ai vraiment adoré !

- La mort est mon métier de Robert Merle. Alors là c'était assez horrible. En fait c'est l'histoire d'un Allemand qui devient soldat à 16 ans pendant la 1ère guerre mondiale, puis pendant la 2nde guerre mondiale, il devient SS, et il met en place toute l'organisation d'Auschwitz. Et c'est raconté avec son point de vue. Donc c'est assez choquant, mais vraiment intéressant, je voulais toujours lire la suite même si c'était pas très joyeux... la 2nde partie était la plus intéressante mais aussi la plus horrible, là où ça parle de la 2nde guerre mondiale... enfin voilà.

Mais en tout cas c'est assez bizarre que j'ai lu 3 livres de suite où à la fin le héro est condamné à mort ^^"

Là je vais entammer Pauline, de Dumas.
Revenir en haut Aller en bas
http://r0ck-n-chips.skyblog.com
nabubulle
En Tournée Mondiale !
En Tournée Mondiale !
nabubulle


Féminin Nombre de messages : 1806
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2008

Lecture... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 19:20

Tu te lance dans les classiques chipsouille!!!! Le dernier, La mort est mon métier, a l'air intéressant. Je note^^

Bon alors, mes dernières lectures^^
Le serrurier volant, de Tonino Benacquisita : " Marc s'était toujours contenté de ce qu'il avait et n'aspirait à rien de mieux que ce qu'il était déjà : un homme ordinaire. Très tôt, il s'était avoué son goût pour la tranquillité et avait laissé aux autres leurs rêves de démesure. Jour après jour, il sculptait sa vie avec la patience de l'artisan qui sait que dans les objets les plus simples on trouve aussi de la belle ouvrage.
D'ailleurs, d'où venait cette dictature des passions, des destins exceptionnels? Qui avait décrété qu'il fallait choisir entre l'exaltation et le mort lente?Qui s'était pris à ce point pour Dieu en affirmant que Dieu vomissait les tièdes?Derrière chaque ambitieux, Marc voyait un donneur de leçons qu'il laissait libre de courir après ses grandes espérances. Lui ne demandait qu'à passer entre les gouttes, et à se préserver de la frénésie de ses contemporains. Si le monde courait à sa perte, il refusait d'en être le témoin."
Un bouquin bien sympa Very Happy

La joueuse de go, Shan Sa : " Sur un damier carré, les pions se disputent les 361 intersections constituées par 19 lignes horizontales et 19lignes verticales. Les deux joueurs se partagent ainsi cette terre vierge et comparent à la fin l'étendue des territoires occupés. Je préfère le go aux échecs pour sa liberté. Dans une partie d'échec, les deux royaumes, avec leur guerriers cuirassés, s'affrontent face à face. Les cavaliers de go, virevoltants et agiles, se piègent en spirale : l'audace et l'imagination sont ici les vertus qui conduisent à la victoire [...] Retenant mon souffle, je me contemple, cheveux en brosse, sourcils en broussaille. Le mauvais sommeil a injecté de pourpre le blanc de mes yeux. J'examine mon torse nu : ma peau est rouge et fumante après la course à pied; de grosses veines courent sur mon cou; les muscles saillent à mes bras; une cicatrice s'étire sur l'épaule gauche, souvenir d'un exercice à la baïonnette où je fus blessé. Les 24 années de mon existence ont filé. Qui suis-je? La réponse m'échappe. Mais je sais au moins pourquoi je suis vis : ma chair qui a mûri, mon cerveau qui a douté, aimé, cru, seront un bouquet de feux d'artifice offert à la patrie. J'exploserais dans la nuit de la victoire." : 2 points de vue, celui d'un officier japonais et d'une jeune mandchoue. Beau livre, merci à Shenzie de me l'avoir conseillé!

Un miracle en équilibre, Lucia Etxebarria :
"Pour commencer, je vais te parler d'une chanson de Los Secretos qui s'appelait Soy como dos, mais je préfère te dire tout de suite, mon amour, ma chérie, ma petite peluche, mon chocolat à la liqueur de griotte, ma lumière où le soleil prend sa source, et avec lui toutes les lampes de chevet de l'appartement, y compris celle sous laquelle j'écris en profitant de ton soleil qui est mon repos, ma tranquillité et le seul moment que j'aie pour moi, je préfère te dire tout de suite, donc, que je n'ai jamais aimé Los Secretos, surtout parce que à l'époque où j'aurais dû les aimer ( 15ans est l'âge auquel on est censé fredonner dans chansons d'amour ), je me l'interdisais et me refusais résolument à laisser le moindre de leur refrains, pourtant tenaces, me trotter dans la tête, et si d'aventure je me surprenais à fredonner Déjame, je me mettais aussitôt à hurler Bela Lugosi is dead comme une litanie destinées à exorciser les mauvaises pensées, car ce que faisaient Los Secretos était de la pop guimauve, alors que ce que nous écoutions, nous autres ( c'est-à-dire Sonia, Tania et moi, trois adolescentes qui arborions des coiffures en pétard, portions la même tunique noire jusqu'aux chevilles et les mêmes bracelets en cuir clouté pour imiter Robert Smith et Siouxsie ), c'était du punk tendance gothique, qui s'accordait infiniment mieux à notre état d'esprit de l'époque, oscillant entre " aujourd'hui j'ai envie de m'entailler le bras avec une lame de rasoir" et " je ne sais pas si cette nausée pressante dans mon estomac est la conséquence de mon dégoût existentiel ou des 3 jours que je viens de passer sans manger".

Un livre magnifique, j'adore cette auteur. L'histoire d'une mère qui écrit une lettre à sa fille, nouveau-né^^

Entre toutes les femmes, John MacGahern :
"Entre toutes les femmes" raconte le destin de trois soeurs - Maggie, Sheila et Mona - dans l'Irlande rurale du XXème siècle. Le point commun entre toutes ces femmes est leur père Moran, ancien vétéran de la guerre d'indépendance, qui régit toute la maisonnée et pèse sur la vie des siens. Alors que les trois femmes resteront malgré leur départ de la maison familiale résolument attachées à la famille, ce ne sera pas le cas de Luke et Michael, les deux frères qui s'opposeront violemment à la volonté de Moran et quitteront la famille.
Un peu ennuyeux parfois, mais très belle écriture, et une histoire belle, triste, mais une tristesse lourde, que les persos du roman tentent de dissimuler, malgré tout.

Artemis Fowl tome 5, Eoin Colfer : Incroyable ! Il existe sur cette terre un cerveau aussi brillant que celui d'Artemis Fowl. Une personne aussi géniale que le célèbre bandit... Elle se nomme Minerva, elle est française et n'a que douze ans ! L'ambitieuse prend Artemis de vitesse alors que les démons - les êtres les plus redoutables parmi le Peuple des fées - menacent de quitter leur colonie perdue pour débarquer chez les humains. Dans cette partie diabolique, il n'y aura qu'un gagnant. Et, cette fois, il n'est pas sûr que ce soit Artemis ! Bon, je trouve le résumé moyen mais j'ai la flemme d'en chercher un autre^^ Un Artemis vraiment bien. Je l'adore ce gars^^
Revenir en haut Aller en bas
Chips
Admin
Chips


Féminin Nombre de messages : 2314
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Loisirs : Rock (Muse), Sans Interdit, Ciné, Internet...
Prénom : Marion
Date d'inscription : 17/07/2007

Lecture... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:51

Eh oui, ça fait quand même un petit moment que je me suis lancé dans les classiques, j'ai commencé avec Maupassant^^

Merci pour tous ces résumés !
Je connaissais le titre La joueuse de go mais je ne connaissais pas le résumé. Faudrait peut-être que je le lise^^

Quant à Artemis Fowl , j'ai lu les 4 premiers mais pas le 5ème ! Mais même si j'aime bien la série, je ne pense pas que je le lirai. J'ai déjà beaucoup de lecture, et le fantastique ne m'intéresse plus trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://r0ck-n-chips.skyblog.com
nabubulle
En Tournée Mondiale !
En Tournée Mondiale !
nabubulle


Féminin Nombre de messages : 1806
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2008

Lecture... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 18:55

La joueuse de go j'te le conseille. C'est un livre qui se lit très vite, et qui est sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bigmama25
Admin
bigmama25


Féminin Nombre de messages : 2203
Age : 31
Localisation : Doubs (25)
Loisirs : LESI, SP, internet, Harry Potter ...
Prénom : Marion
Date d'inscription : 19/07/2007

Lecture... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Sep - 9:22

Je suis en train de lire Fascintation de Stephenie Meyer et je vous le conseille FRANCHEMENT !! Dès que j'ai un moment de libre, je le lit quoi ! Il est super ^^

Bella, 17 ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère délurée et amoureuse pour s'installer chez son père affectueux mais solitaire.
Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine de ne jamais s'habituer ni à la pluie, ni à Forks où l'anonymat est interdit.
Mais elle rencontre Edward, lycéen de son age, d'une beauté inquiétante.
Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ...
A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'enfer tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que çà ...
Bella en est certaine !


Et comme il va sortir en film, je vous met la bande annonce ici
Revenir en haut Aller en bas
http://bigmama25.skyrock.com
Chips
Admin
Chips


Féminin Nombre de messages : 2314
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Loisirs : Rock (Muse), Sans Interdit, Ciné, Internet...
Prénom : Marion
Date d'inscription : 17/07/2007

Lecture... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Sep - 12:11

Oui je connais, j'ai très envie de le lire, Lucie est censée me le prêter !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://r0ck-n-chips.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Lecture... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture...   Lecture... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock Addict :: Discut' et cie :: Blablatage-
Sauter vers: